Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olivélo
olivélo
Publicité
20 janvier 2008

j'ai atteint bangkok! i've reached bangkok!

mais pas sur mon vélo !
but not on my bike!

je suis arrivé à Bangkok… en autobus !
i arrived in bangkok... by bus!

en fait j'ai cassé ma chaîne à 300km de Bangkok alors que j'essayait de la réparer et il était impossible de faire quoi que ce soit parce qu'elle était vraiment trop vieille…
la seule chose à faire était de changer les plateaux et la cassette en même temps que la chaîne, sinon ca n'aurait pas fonctionné: une nouvelle chaîne avec de vieux plateaux et cassette craque à chaque tour de roue.
actually i broke the chain 300km fom bangkok as i was tring to repair it and it was impossible to do anything because it was really too old...
the only thing to do was to change the crankset and the cassette at the same time as the chain, if not it wouldn't have worked: a new chain with old crankset and cassette makes cracks on every turn of the wheel.

quoi qu'il en soit j'avais déjà décidé de me débarasser de mon vélo avant d'aller en australie parce que j'ai déjà trop de bagages… je ne veux pas payer $20 par kilo en trop dans les avions que je vais prendre pour aller en australie et au canada.
également je ne suis pas sûr je ferai beaucoup de vélo en australie: j'y vais d'abord pour travailler pour gagner de l'argent pour mes voyages futurs.

anyway i had already decided to throw away my bike before going to australia because i already have too much luggage...
i didn't want to pay $20 per kilo in excess on the planes i am going to take to australia and canada.
and also i am not sure i will ride much in australia: i go there first to work to make money for my future trips.

HPIM1004   HPIM1006
j'ai pris tout ce qui était encore valable sur ma bicyclette,
je l'ai juste laissée sur le bord de la route et j'ai pris un autobus pour bangkok…
i took everything valuable on my bicycle,
i just let it next to the road and took a bus to bangkok...

à bientôt!
see you soon!

et quand j'ai atteint bangkok, j'ai vu que j'avais bien fait de n'être pas venu a vélo : cette ville est énorme, avec beaucoup du trafic et je ne savais pas où trouver un hôtel bon marché ; je n'avais même pas de carte de la ville !
ça me fera aussi 3 jours supplémentaires pour trouver un bon dentiste avant de prendre l'avion pour perth.
and when i reached bangkok, i saw i was lucky not to be on my bike: this city is huge, with much of traffic and i didn't know where to find a cheap hotel and didn't even have a map of the city!
i will also have 3 more days to find a good dentist before i'll took the plane to perth.

si je vais au canada, j'achèterai un vélo d'occasion à vancouver afin de traverser le pays.
c'est la solution la moins chère et la plus facile.
peut-être que j'en achèterai un en australie également…

if i go to canada, i'll buy a second hand bike in vancouver in order to cross the country.
it is the cheapest and easiest solution.
maybe i'll buy one in australia also...
Publicité
Publicité
Commentaires
O
bravo Olivier , je crois qu'il n'y a pas de mot après un périple de 14 000 km , quelle force<br /> tu as ! quel grand aventurier !...tes parents doivent être fier d'avoir un fils comme toi.<br /> bon voyage pour l'Australie , j'ai hâte de voir les photos , encore du rêve !.... <br /> gros bisous de la part des Nantais <br /> Odile
A
Bravo pour le pari d'arriver à Bangkok en Vélo... Pour le reste du voyage (Australie et Canada) les lignes droites de plusieurs dizaines de voire centaines de km sont assez désespérantes en voiture, alors en Vélo.... Cet été nous avons rencontré beaucoup de jeunes européens dans les bars et resto. La ville de Perth est super, si tu peux bois une bière à notre santé dans une brasserie sur le port (Freemental) qui sert de super brochettes de kangourou.... Ambiance jeune et cosmopolite garantie..... Bonne continuation.
Publicité