Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
olivélo
olivélo
Publicité
7 mai 2007

EQUIPEMENT

j'ai décidé de partir léger-léger:
i decided to have an "ultra-lite" package:

j'emporte deux "sacs de combat" de l'armée suisse de 35L environ, la toile est étanche, mais pas les coutures... j'ai collé des bandes de tissu étanche a téheran pour remédier a cela.
je les accroche ensemble et les pose de part et d'autre du porte-bagages (ça me fait des super sacoches étanches gratos ;) ).
1er sac: "couchage": tente, matelas auto-gonflable, sac de couchage, sac en soie, sac en thermolite, serviette et un parapluie (toujours agréable, surtout quand il pleut).
total 7,4 kg
2ème sac: "vêtements & toilette": sac de vêtements, sacoche de toilette-pharmacie-divers, vêtements de pluie.
total 7,6 kg

en plus posé sur le porte-bagages je pose un sac de marin étanche de 15L qui contiendra ma
"cuisine": réchaud multi-fuel (marche même au gazoil !), popote, thé, sucre...
total 3,8 kg réchaud plein, plus la bouffe achetée en route.

sous la selle: sacoche de réparation (chalumeau oxhydrique, enclume, marteau, faucille...)
pour 400 grammes.

sur le guidon: sacoche de guidon: remplie de plein de trucs lourds pour que la roue avant colle bien la route (piles, appareil photo, lampes, etc...).
encore 1,8 kg .

ça fait environ 20 kg sans la bouffe ni l'eau... c'est tellement léger que ça me fait un peu peur!
enfin... je pourrais toujours acheter en route ce qu'il me manque, "au kazou".

en plus y'a le vélo: un vieux mercier de 13 kg avec ses équipements.

total du total, avec en plus les vêtements que je porte et la nourriture emportée:
un peu plus de 40 kg.

i take 2 "combat bags" from the swiss army of about 35 liters,the fabric is waterproof, but not the sewings, i've struck bands of waterproof material in teheran to fix this.
i put them together and just put them on each side of my luggage rack (it makes me two free waterproof luggage bags).
1st bag: "sleeping": tent, inflatable mat, silk bag, thermolite bag, towel and umbrella (always pleasant, especially when it rains)
total: 7.4 kg

2nd bag: clothing and toilet": bag of clothes, satchel toilet-pharmacy-various, rainwear
total: 7.6 kg

in addition i'll put on the luggage a sailor's bag of 15 liters witch will contain my
"kitchen": multi-fuel stove (works even with gasoil!), pans, tea, sugar...
total 3.8kg with fuel, plus the food i'll by on the way.

under the saddle: repair kit (oxyhydrogen blowpipe, anvil, hammer, sickle...) for 400 grams.

on the handlebar: handleabr satchel, filled with heavy things so the frond weel will stick to the road (batteries, camera, lamps, etc...).
again 1,8 kg.

this make approximately 20 kg without food nor water... it's so light i fear to forgot something!
anyway it will be possible to buy the things i lack on the road.

in addition there's the bike: an old "mercier" of 13 kgs with its equipements.

total of the total, with in addition the clothes i'll wear and carried food:
little more than 40 kg.

en fait je crois que je vais y aller à pied, c'est pas si lourd à porter...
actually i think i'll go by foot, it's not so heavy...

v_lo_port_

...j'emporte le vélo "au kazou" !
...i take the bike just in case!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo tidi beer heu olivier pour se grand périple, j'espere que se voyage t'aportera plénitude et bonheure, que tes rencontres soit fructueuses.que tu reviennes en france avec des images pleins la tête, donne moi de tes nouvelles.<br /> bisous a bientot olivier.<br /> martine dit (tartine)
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé ce site par un visiteur venu depuis le lien sur le site de Gégé. En fait, sur sa remorque, il n'a que 16 kg de bagage, cette remorque lui permet de n'avoir aucune charge additionnelle sur son vélo en plus d'avoir l'avantage d'un chargement plus près du sol.<br /> Par contre, au vu de la photo, les pneus me semblent être du 700x28 ce qui est un peu léger pour rouler sur des routes mal entretenues, surtout avec 20 kg de bagages additionnels.
Publicité